Avocat en immigration pour le Canada : quels conseils et missions en attendre ?

Que ce soit en obtenant un permis de travail, un permis d’études ou encore une carte de résident à titre permanent, s’établir au Canada temporairement ou sur la durée est un projet qui se prépare. Votre demande de visa est la première étape à réussir, et les précieux conseils d’un juriste qualifié peuvent largement faire la différence entre un succès et un rejet. Bien sûr, pour votre immigration au Canada, le recours à un avocat en immigration compétent est aussi le moyen de préparer convenablement son séjour une fois sur place.

Trouver le plan idéal selon son profil

Pour la majorité des personnes ou des familles souhaitant s’installer au Canada, le point le délicat consiste en la sélection d’un programme approprié. Faire un mauvais choix peut considérablement ralentir toute la procédure d’immigration, la rendre complexe, ou même l’empêcher d’aboutir. Un avocat d’immigration à Montréal compétent mettra donc en premier lieu son expérience au service des futurs immigrants pour les aider à faire un choix avisé. Cette aide peut faire gagner de longues années dans certains cas. Des paramètres comme l’expérience professionnelle, les langues parlées, ou encore l’âge permettent pour chaque immigrant de définir de manière précise le programme le plus adapté. Il s’agit en définitive de cerner aussi les préférences de l’immigrant et de l’aider à trouver les meilleures opportunités pour la réussite de son rêve canadien.

Rôle d’un avocat en cas de refus non justifié

Le rôle d’un avocat d’immigration s’étend dans la pratique à la préparation de tous les aspects du dossier, depuis les premiers moments jusqu’à la délivrance du visa.

Dans certains cas, lorsqu’une demande d’immigration n’aboutit pas, il est possible de recourir à l’expertise d’un avocat d’immigration qui portera le sujet devant la Section d’appel de l’immigration. Il faut bien sûr déterminer en amont si le fait de procéder à un appel est justifié. Cela passe par une analyse méticuleuse du dossier et de points clés. L’avocat reste dans tous les cas le meilleur moyen d’obtenir gain de cause en bout de processus pour un appel.

Une bonne connaissance des lois et de la politique d’immigration du Canada est indispensable pour faciliter votre procédure et vos démarches diverses. Les avocats en immigration ont en somme pour rôle d’assister et d’accompagner leur client pour toutes les éventuelles complications lors de la demande de visa pour une immigration. Ces professionnels conseillent leurs interlocuteurs par rapport à tous les recours légaux possibles selon les besoins. Ils constituent par ailleurs une source d’informations fiables pour les questions relatives aux provinces à choisir, aux emplois, ou au besoin d’éducation et de formation qui peuvent concerner l’immigrant.

Avec un avocat d’immigration, vous profiter également d’une bonne préparation à l’entrevue d’immigration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*