Comment se retourner contre une vente de voiture ?

Une voiture peut être une perspective très intimidante pour beaucoup de gens. Elle prend beaucoup de place, coûte une somme d’argent importante et peut également prendre un pourcentage irritant de votre temps à gérer chaque mois. Pour toutes ces raisons, il est important que vous tiriez le meilleur parti de votre achat si vous décidez d’en avoir un. Afin de tirer le meilleur parti possible de ce qui est généralement une pièce de machinerie assez coûteuse, lisez ce qui suit.

Voici quelques conseils pour optimiser la valeur de votre prochaine voiture :

– Obtenez des devis en ligne avant de vous rendre chez un concessionnaire ou dans une salle d’exposition – Le fait d’avoir une idée du prix proposé par le concessionnaire vous permettra d’avoir une meilleure idée de la valeur de votre voiture et ce que vous devriez payer. Cela vous évitera d’accepter une offre pour votre voiture et de vous rendre compte le lendemain qu’elle vaut beaucoup plus que ce que vous avez payé.

– Faites vos devoirs sur les différents concessionnaires et leurs offres – Si des amis ou des membres de votre famille ont acheté une voiture récemment, essayez d’en savoir le plus possible sur le concessionnaire auprès duquel ils ont acheté et sur le prix qu’ils ont payé pour leur voiture. Cela vous permettra de savoir si le concessionnaire propose des prix réalistes ou s’il essaie de vous arnaquer, sciemment ou non

– Inspectez soigneusement votre achat potentiel avant de payer – Prenez le temps d’inspecter ce que vous achetez avant de conclure l’affaire. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’égratignures, d’éraflures ou de bosses qui n’ont pas été faites par le vendeur.

Quels sont vos recours en présence d’un vice caché sur votre véhicule ?

Ce n’est pas quelque chose que vous voulez découvrir après avoir signé sur le contrat de vente.

Au cas où votre véhicule présenterait un défaut, il est préférable de vous assurer que vous connaissez vos recours avant de signer quoi que ce soit.

– Lisez attentivement votre contrat de vente – Assurez-vous qu’il ne contient pas de conditions/clauses vous empêchant de retourner la voiture en cas de problème

– Si possible, évitez d’acheter « en l’état » – Cela signifie que vous acceptez d’acheter une voiture sans aucune garantie. En l’absence de garantie, c’est à vous qu’il incombe de régler tout problème futur avec le véhicule.

En conclusion : Demandez des devis en ligne avant de vous rendre chez un concessionnaire et inspectez soigneusement votre achat potentiel avant de payer. En cas de vice caché, lisez attentivement votre contrat de vente et essayez autant que possible de ne pas acheter  » en l’état « .

Quel délai pour agir sur un vice caché lors de l’achat d’une voiture ?

Il est préférable de demander une réparation avant d’accepter le paiement.

Même si vous n’étiez absolument pas au courant du vice caché de votre voiture, il est de votre responsabilité, en tant qu’acheteur, de la retourner et de la faire réparer. Le délai varie en fonction du concessionnaire et des réglementations nationales, mais il est généralement d’au moins une semaine pendant laquelle vous pouvez retourner votre véhicule et demander qu’il soit réparé ou remplacé.

Si le concessionnaire n’accepte pas de réparer/remplacer votre véhicule, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’une commission d’arbitrage, qui jouera le rôle de médiateur en votre nom si nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*